Série Piet Hoffmann Anders Roslund , Börge Hellström

3

Piet Hoffmann 3 secondes : Le compte à rebours a commencé

Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux garçons. Et celle d’agent infiltré dans la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est la plus dangereuse de toutes : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s’imposer comme nouveau dealer. Lorsque l’unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l’homme aux deux noms sait qu’il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort - et que la vie de ceux qu’il aime est en danger, si l’on découvre sa vraie identité...Un superbe roman d’intrigue et d’action, mais aussi l’histoire d’un affrontement entre deux morales qui nous fait perdre nos certitudes sur le bien et le mal. Jean-Louis Piéri, Le Point.Un thriller solide, prenant, aux pages denses, nerveuses, d’une tension presque constante. Florent Georgesco, Le Monde des livres.Traduit du suédois par Philippe Bouquet et Catherine Renaud.

3

Piet Hoffmann 3 minutes : Personne ne sait qui il est, mais tous le traquent

Piet Hoffmann est l'homme le plus recherché de la planète. Après s’être évadé de Suède en se faisant passer pour mort, il travaille désormais pour le compte des renseignements américains. Sa mission : infiltrer la mafia colombienne, reine du trafic de cocaïne, en échange de sa protection et de celle de sa famille.Lorsque le cartel enlève le président de la Chambre des représentants au cours d'une visite officielle en Colombie, Hoffmann se retrouve au cœur de ce que l’on appelle bientôt la « guerre finale contre la drogue ». Mais, bientôt, la seule personne qui puisse l’aider n'est autre que son pire ennemi : l'inspecteur Ewert Grens… qui n'a jamais renoncé à le retrouver.Un chef-d’œuvre du thriller scandinave, traduit dans dix-huit langues.Passionnant, glaçant, et terriblement proche de la réalité. Bref, le polar le plus addictif du moment ! Télé Z.Un super roman d’intrigue et d’action. Le Point.La trilogie 3 secondes, 3 minutes, 3 heures a été récompensée par le CWA International Dagger, le Prix du polar scandinave et le Prix des auteurs de polar suédois.Traduit du suédois par Philippe Bouquet et Catherine Renaud.

3

Piet Hoffmann 3 heures : Un seul peut survivre

Stockholm, Suède. Soixante-trois réfugiés sont retrouvés morts dans un container. Le même jour, plusieurs morgues signalent des cadavres « en trop » - non recensés. Quand le commissaire Ewert Grens découvre les empreintes de Piet Hoffmann sur l’un deux, il n’en croit pas ses yeux. Celui qui fut l’ennemi public numéro un est désormais un ami. Grens ne sait où il se cache... Doit-il le prévenir ou le traquer ?Niamey, Niger. Dans un désert où la vie humaine n’a aucune valeur, infiltré au sein d’un réseau de trafiquants, Piet Hoffmann a deux semaines pour mener à bien sa dernière mission. Pour sa femme et ses fils, l’espoir de mener une vie de famille normale n’a jamais été si proche, le danger qui les menace non plus.Ce thriller est un état des lieux de la corruption autant qu’une réflexion édifiante sur la justice. Renversant. Hubert Artus, Le Parisien week-end.L’intrigue court, vole, phrases courtes, nerveuses, ça pulse. Karen Lajon, Le Journal du dimanche.CWA International Dagger, Prix du polar scandinave et Prix des auteurs de polar suédois.Traduit du suédois par Philippe Bouquet et Catherine Renaud.